Le p'tit monde de Céline
26 avril 2011

En mode jardinage

En effet, il y a quelques semaines j'ai planté des boutures : framboisier et je pense un cassissier et un groseiller. Pas facile à dire car c'est un client qui m'a donné tout ça dans un sac. J'ai profité de ce long week-end de Pâques pour désherber et...
31 décembre 2010

Repas de Noël

Place à la cuisine avec mon repas de Noël : - Apéro : pain surprise, cake, choux fourrés avec du beurre d'escargot et des escargots - Moelleux au saumon et à l'aneth - Cassolettes Saint Jacques - Boudin blanc aux pommes dorées : http://cuisine.elle.fr/elle/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Boudin-blanc-aux-pommes-dorees...
31 octobre 2010

En mode rangement...

En ce moment je suis dans mon rangement mais plutôt axée sur la cuisine. J'ai acheté des boîtes pour y introduire mes ingrédients dans le but d' une meilleure conservation : des étiquettes réalisées à l'ordinateur puis plastifiées et voilà le résultat.......
18 février 2012

Assiette

Ce jeudi à l'association nous avons testé les peintures de chez Gartavous sur assiettes rondes. Voici la mienne : Bon je pense en refaire d'autres ... c'était surtout un essai et nous pensons que sur des assiettes carrées le rendu sera beaucoup plus joli....
3 février 2012

Atelier culinaire

Vendredi 20 Janvier j'ai accueilli un atelier Guy Demarle en tant qu'hôtesse à la maison et se fût un réel succès : super soirée avec une bonne ambiance avec mes invités. Liste de mes achats : - le flexipat - la grille perforée - le moule marguerite -...
18 décembre 2011

Arbre de Noël

Nous travaillons sur le thème de Noël depuis quelques semaines à l'association. Un des sujets étant l'abre de Noël voici donc le mien en image : C'est Jacqueline et son mari qui ont coupé des branches d'arbres pour tout le monde ; quel boulot ;) Encore...
1 novembre 2011

Triptyque

Pour la 2ème édition d'un atelier à la maison ; voici le thème du jour : décoration de cadres en bois de chez Ikéa Nelly, Line et Georgette en action A vous de deviner qui a fait quoi ??? .....................................................................................
21 août 2011

Les Arcs

Voici quelques photos de ma semaine de vacances avec l' UCPA aux Arcs 1600 : la piscine privée de l'UCPA la terrasse vue de la chambre rafting le lundi matin ouille ouille ouille ... randonnée bien être step VTT pose déjeuner danse "le Kuduro" escalade...
11 octobre 2012

Atelier culinaire

Un samedi après-midi, nous avons fait un atelier culinaire en famille On commence par un petit délire Georgette et sa pâte filo et voilà le résultat : pâte filo, sucre de canne et pommes oh les gourmandes .... un délice En route pour le Gazpacho concombre...
7 octobre 2012

Hollande

Ce vendredi et samedi, Denis et moi sommes allés en Hollande. Il a gagné le challenge "qualité de lait" et a donc remporté ce séjour. Programme de ce séjour Visite d'une taillerie de diamants Amsterdam Les trois croix : l'eau, le feu et la peste Palais...
5 septembre 2012

Décoration en chocolat

Comme promis, voici l'astuce de mon entremet d'ICI : Ingrédients 200g de chocolat blanc 40g de chocolat noir 1 feuille plastique ou du papier sulfurisé Préparation Faites fondre le chocolat noir et verser le dans une poche à douille (en papier sulfurisé...
20 août 2012

Photos pour concours

Ce samedi, petit atelier culinaire en famille et quel plaisir à prendre des photos justement pour un concours. Le concours du blog sucré sablé consiste à poster une photo de nous dans la cuisine qui doit être rigolote, originale ... pour gagner une box...
15 juillet 2012

Ile de Rhodes

Voici quelques photos de notre séjour à Rhodes ; j'y serai bien restée d'ailleurs car ici il pleut tout le temps !!! Ville de Rhodes : Notre hôtel : Ville de Lindos : La mer juste en face de l'hôtel : Activité aquatique : Que du bonheur cette semaine...
14 mai 2012

Carte d'invitation

Ce week-end nous avons fêté les 50 ans de maman ; je lui avais donc fait ses invitations : Derrière celle-ci était noté : je vous invite à une soirée inoubliable le samedi 12 mai à partir de 18h30 à la salle des fêtes de Marly Gomont Réponse souhaitée...
3 avril 2012

Serre Chevalier 2012

Et me voilà de retour après un séjour au ski avec l' UCPA : le centre UCPA le groupe " maitrise" après l'effort, le réconfort .... Ambiance assurée Un temps magnifique toute la semaine et dépaysement total bref .... le pied ;) Je vous montre ici quelques...
15 octobre 2015

Pour Romy

Voilà une cape de bain pour Romy avec son gant assorti. Le motif utilisé est une couronne avec l'initiale à l'intérieur. Une cape qui va très bien avec l'ensemble réalisé précédemment ICI en restant dans les mêmes couleurs : Serviette en 520 g J'ai réalisé...
1 octobre 2015

Pour Ambre

Une petite fille née en août, "Ambre" comble ses parents .... serviette 50x100 lange bavoir un motif de chez " brodons et scrappons " : carrosse de princesse Cape de bain avec du biais réalisé à partir du tissu de chez Texti loisirs pour rester dans le...
28 septembre 2015

Pique-aiguilles

Ras le bol que mes aiguilles trainent partout, passent dans l'aspirateur .... donc voilà il me fallait des coussins. Le premier est entièrement réalisé avec ma brodeuse (ITH). Il m'a fallu 3 tissus différents. Le dessous est fermé comme une housse d'oreiller....
25 septembre 2015

Pour Romy

Il y a quelques temps je vous parlais de Louise que j'ai eu en vacances. Louise est maintenant grande soeur d'une petite Romy. Dès que j'ai appris la naissance, je me suis mise de suite au boulot. Voilà l'ensemble que j'ai brodé à cette magnifique puce...
3 septembre 2015

Crête 2015

Notre destination est la Crête pour la deuxième fois. Nous sommes partis avec l'agence Thomas Cook qui nous proposait l'hôtel Arion palace à Iérapétra en formule tout inclus. Chambre vue mer Entrée de l'hôtel Restaurant de l'hôtel Lundi : Nous arrivons...
20 juillet 2015

Porte clé brodé

Un dimanche sous la pluie nous a permis de broder un porte clé à défaut d'une balade ... J'ai donc fait découvrir à ma famille mon nouveau joujou : ma machine à broder Innovis V3. Ma cousine Nelly a donc choisi les couleurs : orange et gris pour ce porte...
16 juillet 2015

Pour Louis

Voilà je me mets à jour dans mes cadeaux de naissance ...... !!! On commence par Louis né le 20 Novembre 2014..... ( il était temps !!! ...) J'ai donc confectionné deux réalisations que j'ai ensuite envoyées à ses parents : - un bavoir : Serviette noire...
9 juillet 2015

Pour Louise

Voici les cadeaux de Louise pour ses 3 ans .... - une cape de bain " Reine des neiges " Serviette utilisée : 70x140 de chez Ikéa pour la blanche Serviette pour la capuche : bleu en 600g de chez Auchan Capuche doublée avec du tissu à pois de chez Texti...
30 mai 2015

Trousse "John Deere"

Et voilà la dernière réalisation pour Louis. Il s'agit cette fois-ci d'une trousse réalisée avec Arielle. On en rigole encore de cette trousse tellement on a galéré .... on va s'en souvenir ... En tout cas un grand merci à Arielle .... J'ai utilisé sa...
23 juillet 2015

Pour Constance et Victoire

Voilà un autre cadeau de naissance pour des jumelles nées le 9 Décembre 2014. Motif offert par Sylviane Serviette blanche de chez Ikéa Tissu d'un drap de chez Lidl Motif offert par Sylviane Serviette rose de chez Ikéa Tissu d'un drap d'Auchan J'ai inventé...