Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Céline
Le p'tit monde de Céline
Newsletter
2 janvier 2016

Sapin sucré/salé

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016.

Tout le monde en parle sur les réseaux sociauxdonc je me suis lancée. Super rapide et succès garanti ...

pixiz-02-01-2016-11-21-01

 

On dépose une pâte feuilletée à plat sur une feuille de papier sulfurisé.
On la tartine de la préparation de son choix.
Ici j'ai choisi pour une moitié de sapin de faire revenir des échalotes dans de l'huile d'olive, puis j'ai ajouté du concentré de tomate, des olives dénoyautées et coupées et quelques champignons de Paris coupés en dés. Pour l'autre moitié j'ai tatiné de pesto basilic tout prêt.
On recouvre d'une seconde pâte feuilletée.
puis à l'aide d'un couteau on découpe une forme de sapin en essayant de la dessiner plutôt dodu de façon à ôter le moins de pâte possible.
Puis on découpe les "branches" en lanières horizontales d'environ 1,5 cm.
On torsade les branches.
On badigeonne d'oeuf.
On passe au four le temps de faire cuire la pâte feuilletée.
On attend que la pâte se raidisse un peu en refroidissant...


Et chacun grignotte en détachant les branches...

Publicité
Commentaires
N
Céline, merci de tes voeux, reçois les miens aussi sincères surtout la santé pour vous deux. J"avais beaucoup de retard pour lire tous les messages alors je fais tout en bloc, c'est toujours aussi magnifique et toujours bien branchée dans la couture, encore bravo pour tout, bisous nicole B
Le p'tit monde de Céline
Publicité
Publicité