Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Céline
Le p'tit monde de Céline
Newsletter
7 avril 2015

Cape de bain et son gant assorti

Je voulais réaliser un cadeau pour Pâques à Camille. Avec les cours de couture / broderie d'Arielle, j'étais décidée à réaliser une cape de bain et son gant de toilette assorti en une après-midi.

Pour faire cette cape et ce gant, j'ai donc acheté 2 serviettes chez Ikéa en 70x140 cm ; une en beige et l'autre en noire.

 

J'ai d'abord découpé un rectangle dans une serviette noire et étant donné qu'elle adore Minnie j'ai donc brodé sa tête sur ce rectangle. Ce rectangle me servira à faire la capuche.

IMG_6225

 

IMG_6226

Cape de bain Minnie en appliqué brodé.

IMG_6230

 

Les oreilles de Minnie sont faites avec de la serviette noire.

Pour le noeud, j'ai utilisé du tissu à pois que j'ai cousu en rectangle.

IMG_6233

Gant assorti entièrement fabriqué avec la serviette noire puis brodé.

Pose d'un biais pour la finition du gant.

103323326_o

Petites poches pour tenir la serviette bien fermée dans les petits coins

IMG_6235

Capuche doublée, pose de biais assorti et montage

IMG_6234

Et parce que chaque détail compte lol .....voici l'étiquette de fabrication

 

Et voilà les cloches sont passées :

IMG_6245

 

Merci à vous Arielle de me transmettre votre savoir-faire et pour l'article posté sur votre blog :

http://villafleurie.canalblog.com/archives/2015/04/06/31843938.html#comments

Publicité
Commentaires
M
C'est super beau !!!!
C
C'est drôlement chouette! Je n'ai jamais fait ça, ça me tente bien. <br /> <br /> Bonne journée
N
bravo Céline, voila une nouvelle passion.....la couture, la broderie, magnifique<br /> <br /> bisous
Le p'tit monde de Céline
Publicité
Publicité