Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Céline
Le p'tit monde de Céline
Newsletter
13 mars 2013

Gâteau lorrain

Il fallait que j'écoule des blancs d'oeufs et en cherchant sur mes blogs préférés, j'ai trouvé cette recette :

IMG_1656

IMG_1678

 

    4 blancs d'oeufs

    165g de sucre en poudre 

    90g de farine 

    80g de beurre 

    sucre et beurre pour le moule 

    sucre glace pour la déco 

      

Préparation :

    Préchauffer votre four à 160°C. 

    Beurrer le moule marguerite et le tapisser généreusement de sucre en poudre ( celà apportera une délicieuse petite couche croustillante...) et réserver au frais. 

    Faire fondre le beurre et le réserver pour qu'il refroidisse. 

    Dans un saladier, mélanger 80g de sucre avec la farine et réserver. 

    Monter les blancs en neige tout en incorporant les 85g de sucre restants. Ajouter ensuite le mélange farine / sucre. 

    Enfin, ajouter le beurre fondu. 

    Sortir le moule du réfrigérateur et y verser la préparation. 

    Cuire environ 40 minutes à 160°C.

Recette issue de chez Patchouka

 

Publicité
Commentaires
Y
un grand grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog...<br /> <br /> suis ravie que tu te sois régalée :)<br /> <br /> bizzzzz
Le p'tit monde de Céline
Publicité
Publicité