Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Céline
Le p'tit monde de Céline
Newsletter
9 avril 2012

Gâteau à l'orange

Hier mon oncle, ma tante et ma cousine sont venus pour un atelier travaux manuels avec de la pâte fimo ( les photos dans un prochain post ) et pour le goûter j'avais préparé un gâteau à l'orange (recette de chez Guy Demarle) sous forme de cloche pour Pâques :

P1070127

P1000206

Recette

- 125 grs de beurre ramolli

- 125 grs de sucre en poudre

- 3 oeufs

- le zeste et le jus d'une orange

- 125 grs de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique


- Pensez à sortir le beurre un peu avant afin qu'il ramollisse.
- Dans un bol, mélangez le beurre ramolli avec la moitié du sucre en poudre.
- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
- Ajoutez les jaunes d'oeufs à la préparation précédente, le zeste d'orange haché et le jus d'une orange.
- Ajoutez progressivement la farine et la levure tamisées.
- Préchauffez votre four sur th6-180°.
- Montez les blancs d'oeufs en neige très ferme avec le sucre restant. Ajoutez-les à la préparation. Versez dans un moule  et faites cuire à four chaud pendant 30 mn.

Finition :
- Pressez le jus d'1/2 orange. Mélangez-le avec le sucre glace. Piquez la surface du gâteau à quelques endroits avant d'étaler le mélange jus d'orange - sucre glace à la    spatule (cela permettra au jus de mieux imprégner le gâteau). Cela doit se faire dès la sortie du four.

Publicité
Commentaires
Y
hummmmmm un bon gâteau.. je peux en avoir un morceau ?
N
encore une réussite, bravo Céline, j'enregistre<br /> <br /> la recette pour une prochaine occasion<br /> <br /> <br /> <br /> encore bravo bisss
M
Il est délicieux ce gâteau que je fais de temps à autre depuis....45ans !!!<br /> <br /> Mais jamais, je ne l'avais réalisé sous cette forme bien originale.
N
J'ai goûté le gâteaux et il est excellent, bien moelleux, alors tous à vos fourneaux....
Le p'tit monde de Céline
Publicité
Publicité